Mise à jour pour le projet PROUD– juin 2021

Même si l’été s’approche, l’équipe du projet PROUD est plus occupée que jamais ! On voulait garder nos participants et adhérents au courant, alors voici ce qui nous occupe en ce moment…

 

Nous avons presque terminé nos entrevues avec les employés au Canada, et maintenant nous cherchons à recruter des employeurs. Nous voulons parler aux associations et entreprises qui emploient des personnes ayant des handicaps physiques à propos de leurs expériences et idées.

 

Nous avons reçu l’approbation éthique pour commencer notre série de balado (podcast) qui s’appelle « Broadcastability ». Nous réalisons ce projet en partenariat avec Timbres de Pâques Canada. Ces balados présenteront quelques participants de notre recherche qui veulent partager leurs expériences au travail avec le public.

 

Le 4 juin, on a participé à un séminaire en ligne (webinaire) sponsorisé par Timbres de Pâques pour la Journée chemise rouge (« Red Shirt Day Canada »). Établi en 2019, la Journée chemise rouge promeuve l’accessibilité et l’inclusion pour les personnes ayant des handicaps. Notre présentation s’appelait “What Works :  What does disability inclusion bring to the workplace” (Ce qui fonctionne : Ce que l’inclusion apporte au travail). Vous pouvez trouver les diapos et l’enregistrement de la présentation ici.

 

Chloë et Andrea ont récemment reçu des fonds du « Global Classrooms Initiative » (Initiative Mondiale pour les salles de classe) pour enseigner un cours universitaire à propos des méthodologies de recherche. Le cours s’appelle « Research Methodology and the Intersectional Ethics of Working with disabled and d/Deaf people and other vulnerable groups » (La méthodologie de recherche et les éthiques intersectionnelles du travail avec des personnes handicapées, sourdes, et autres groupes vulnérables). Elles travaillent avec des chercheuses de l’université de Manchester – Alys Young, Katherine Young, et Emma Ferguson-Rogers – pour créer un cours collaboratif et entièrement accessible pour des étudiants sourds et handicapés à l’Université de Toronto et l’Université de Manchester.

 

L’équipe de recherche est actuellement en train d’écrire deux articles qui expliquent notre revue bibliométrique de la littérature sur le handicap et l’emploi. Pour ce projet, on a regardé 1200 publications pour mieux comprendre les études qui ont été mené, où ces études ont eu lieu, et qui a mené ces études. Comme ce domaine n’a jamais été analysé de cette façon auparavant, nos résultats sont très intéressants. Notre recherche nous a mené à critiquer la base de données « Web of Science » (Réseau de science), parce qu’elle n’a pas grande utilité pour les spécialistes des études du handicap.

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